Mardi, Elisabeth Borne, ministre de la transition écologique et
solidaire, s'est livrée à une charge sévère au Sénat, en répondant à une
question contre "le développement anarchique" des éoliennes :
Comme le déclare Fabien Bouglé sur Europe 1 : "On ne peut plus, au nom de l'écologie, détruire le cadre de vie de nos concitoyens".
Et c'est exactement l'enjeu avec ces projets éoliens : éviter qu'ils ne pourrissent la vie des riverains.
Sachant, que l'éolien coûte un argent fou : Commission des finances - Assemblée nationale (juin 2019)
"- Entre 70 et 90 milliards investis dans l’éolien pour produire 15% de l’électricité en 2028
- 72 milliards c’est le coût actualisé du parc nucléaire qui produit aujourd’hui 75% de notre électricité"
Nous nous réjouissons que notre Ministre de la Transition écologique et solidaire prenne enfin conscience des problèmes de l'éolien même si nous restons sceptiques sur les mesures qui pourraient être mises en place pour une meilleure acceptation de l'éolien en France.
Nous serons pleinement confiants quand ils nous démontreront qu'un projet comme le Bel Coster ne puisse jamais voir le jour.
Vivre au pied du Mont d'Or a pour but :
• De recueillir les renseignements utiles à l’information et à la sensibilisation de la population pour l’amélioration de son cadre de vie, la protection de son environnement et la sauvegarde de sa qualité de vie.
• De lutter, plus particulièrement, contre les nuisances directes ou indirectes que pourrait entraîner l'installation d'éoliennes sur le Bel Coster.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Chers Amis de Jougne. Hier nous étions en randonnée le long de la frontière, entre Les Cernys et Bel Coster. Paysage magnifique et grandiose. La seule mauvaise note c'est le tableau présentant ce "parc" éolien. Presque une injure à nos amis français. Comment peut-on planifier une telle zone industrielle le long de cette crête. Nous devons nous battre avec tous les moyens disponibles.
RépondreSupprimerBonjour Monsieur,
SupprimerMerci pour votre message et votre soutien.
Il est en effet inadmissible que des personnes sans scrupule veuillent sacrifier un endroit comme celui-ci dans le but de collecter les subventions de la confédération. Le problème est malheureusement le même avec la France, qui est devenue la proie des spéculateurs, français comme étrangers.
N'hésitez pas à en parler autour de vous. Plus les gens connaîtront la vérité sur ces projets et plus vite nous pourrons les stopper.