mercredi 30 septembre 2020

Les infrasons générés par les éoliennes industrielles : nouvelle étude !

Les éoliennes industrielles génèrent des infrasons entraînant des maux chez des personnes riveraines de centrales éoliennes industrielles. De nombreuses victimes se sont déjà manifestées, partout dans le monde (à titre d'exemple, la cour suprême australienne a donné raison en Août 2020 aux riverains d’une centrale éolienne industrielle à Bald Hills, victimes de troubles sanitaires depuis la mise en service de la centrale en 2015).

Ce phénomène touche bien évidemment tous les mammifères.

Une nouvelle étude, qui vient juste d'être publiée, montre que les infrasons des éoliennes se propagent dans le sol via des vibrations et surtout dans le calcaire, comme dans le Jura.
C'est évidemment très inquiétant pour les populations proches des sites prévus par les projets suisses tel que le Bel Coster.
D'autant plus qu'une étude finlandaise avait démontré que les effets étaient ressentis jusqu'à 20 kms de distance.

La nouvelle étude montre également que suivant les bâtiments, un effet de résonance s'ajoute, créant des niveaux sonores intenses, ce qui rend certains cas plus dramatiques que d'autres.

Nuisances éoliennes: la justice refuse d'indemniser un couple de  propriétaires
 
Ce problème a soigneusement été ignoré par les autorités sanitaires et politiques jusqu'à maintenant.
 
Il est temps de s'occuper des riverains victimes des maux engendrés par les infrasons des éoliennes industrielles et d'empêcher leur construction dans des endroits non appropriés (mais existe-t-il des endroits appropriés en fait ? 😉)

Aucun commentaire:

Publier un commentaire